Pour résumer :

Le donjon de Naheulbeuk est un livre de « heroïc fantasy » qui a été adapté en B.D, en jeu de rôle, en saga mp3 avec un univers musical associé.

Elle explique la vie d »aventuriers qui se retrouvent ensemble pour une quête devant le donjon de Naheulbeuk. Ces aventuriers sont des débutants et partent à l »aventure sans vraiment s »aimer.

Ils ont tous plus de défauts que de qualités. Leur quête va entraîner une série d »évenements où ils vont passer (dans le tome I) de l »état de simple aventuriers à celui de « cliptaine » et de « sargents » (capitaines et sergent n.d.l.r) de l »armée elfe de Folonariel (tome 3) dirigée par leur camarade à oreilles pointues (l »elfe). Durant toutes leurs sagas, il ne révèleront pas leurs identités. Il sont apelés par leurs origines (l »elfe ou le nain) ou par leur métier (le ranger ou la magicienne).

Transition:

Si vous voulez vous procurez la Bd, les romans ou autre allez sur le site officiel (cité en-dessous) casino online ou dans une librairie et découvrez l »univers du donjon de Naheulbeuk à travers les romans et les B.d.

Le site officiel :

Le site permet de télécharger gratuitement la saga mp3. Plus encore, une rubrique y explique en résumé les derniers livres et Bd sortis. Le site permet aussi de télécharger le jeu de rôle assez amusant mais vraiment compliqué car il comporte de nombreux fichiers.

Sur le site on trouve aussi quelques vidéos assez courtes, de petits fichiers pour fonds d »écrans et des images pour pseudo internet. Malgré cela le site est un peu compliqué car il y a trop de fichier et de rubrique éparpillées qui devraient être ensemble, ce qui complique la tâche pour retrouver des informations essentielles au jeu de rôle par exemple.

Les livres qui sont sortis ont eu beaucoup de sucés, surtout le tome 2 : L »orbe de Xaraz, qui a gagné un pri littéraire en 2010.

Le donjon de Naheulbeuk a aussi sorti des chansons de parodie comme « Kamelot »beuk » ainsi que beaucoup d »autres sur des films et séries de tous âges.