Tous les gens qui sont conscients de l’évolution technologique actuelle ont perçu une forte avancée de celle-ci ces dernières années.

voici un des premiers ordinateur à affichage.

Il est difficile de se dire que les premiers ordinateurs étaient en bois , alors que maintenant le progrès permet aux gens de vivre dans un monde virtuel…

L’ENIAC, qui était donc le premier ordinateur, fonctionnant avec une carte perforée contenant des informations comme 01 ( logique qui est toujours utilisé par les ordinateur actuel), contenait 19000 lampes qui ont fait naître le fameux BUG, mot anglais qui signifie « insecte » , insecte car, à l’intérieur des lampes, il arrivait souvent qu’il y ait la présence de petite bête qui faisait planter le système.

L’ENIAC a été crée en 1946.

voici le ZX81 un ordinateur de programmation.

Bon, avançons dans le temps

et démarrons sur les premiers ordinateurs avec la présence des écrans.

Commençons par la marque IBM qui sert toujours dans les entreprises, supermarché ou autre…

Plus tard Apple sort son premier ordinateur familial.

La marque à la pomme sortira les premie

rs IMAC qui auront un design semblable à une boule de couleur qui, cependant, n’intéressera pas les entreprises.

Nous sommes maintenant en 2012, une année riche de nouveautés.

Le MACBOOK sorti ces derniers temps par Apple a été un succès commercial, comme le MACBOOK AIR qui est l’ordinateur portable le plus fin ou l’on retrouve tous les aspects pratique et puissant.

Que seront les futurs ordinateurs?

Cela dépendra des fabricants mais chez Apple, il s’agirait de supprimer les lecteurs CD-ROM.

Ce qui était déjà fait sur les MACBOOK

AIR.

Nous avons interviewé une personne qui suit cette évolution depuis 1980 qui avait l’âge de 14 ans lors de sa première utilisation de l’informatique:

« le premier ordinateur que j’ai utilisé étai

t un ZX81 de chez Sinclair. Et c’est au travail que j’ai utilisé des machine comme « Comodor » « Atari », on avait déjà la micro-informatique. Mais bon, on va avancé de quelque génération car à l’époque, uniquement les gens fortunés pouvaient s’offrir une machine a la maison, celle que j’avais achetée en 1990 était un Macintoch SE30 de la marque Apple qui valait 4 salaire de l’époque. Il avait 40 méga de mémoire, ce qui était une capacité importante pour l’époque. Au travail j’avais un IBM avec windows 3…dommage. Sur le ZX81 je pouvais programmer des jeux (casse brique,tennis pixelisé). Sur les COMODOR et les ATARI on faisait de la programmation comme pour les organigrammes en domotique. On était dans les automatisation des systèmes industriels. Sur le SE30 d’apple ont faisait du traitement de texte et d’image. Sur windows 3, les chargements de vue 3D durait une nuit complète de chargement. Certains systèmes « bugaient » beaucoup plus que d’autre mais il ont été améliorés depuis. Grâce à internet le travail est facilité mais on nous en donne beaucoup plus. »